Vous avez une excellente idée d’entreprise en ligne qui bouillonne dans votre esprit depuis un certain temps. Vous êtes convaincu que c’est un gagnant, et des pensées spontanées de quitter votre emploi actuel pour y consacrer tout votre temps s’insinuent.
Mais attendez ! Attendez juste une seconde. Nous ne voulons pas nous éclipser de vos rêves , mais la réalité est que la plupart des entreprises en démarrage échouent au cours de leur première année, c’est donc une bonne idée de garder votre emploi de jour jusqu’à ce que votre nouvel emploi atteigne au moins le seuil de rentabilité. Vous seriez en bonne compagnie avec cette stratégie : le fondateur de Nike, Phil Knight, travaillait comme comptable lorsqu’il a créé la marque pour la première fois ; tandis que la fondatrice de Spanx, Sara Blakely, a d’abord jonglé entre la création de prototypes de vêtements de forme et son travail quotidien de vendeuse de télécopieurs.
Une étude, qui a suivi des milliers d’entrepreneurs américains pendant 15 ans, a révélé que ceux qui gardaient leur emploi échouaient 33 % moins souvent1. Mais comment conciliez-vous exactement le démarrage d’une nouvelle entreprise avec votre emploi habituel de 9 à 5 ?
Le secret est de gérer efficacement votre temps. Dans ce téléchargement exclusif, nous vous expliquons comment, en consacrant seulement 10 minutes par jour à votre activité secondaire, vous pouvez :
- Élaborer un concept d’entreprise
- Évaluez votre idée
- Étudier le marché
- Créer un business plan
- Intégrez un logiciel qui accélérera votre travail
- Trouvez les bonnes personnes pour vous accompagner
- Construire une marque
- Protégez votre propriété intellectuelle
- Devenez un expert e-commerce
Téléchargez-le dès maintenant, et vous pouvez commencer dès aujourd’hui ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 10 minutes de libre. Bonne chance!
1 - Devrais-je quitter mon emploi ? : un parcours hybride vers l’entrepreneuriat, Câblé, février 2016