Comprendre les droits et taxes sur les envois internationaux
Les termes "taxes" et "droits" sont souvent utilisés de manière interchangeable, et les deux sont des formes de taxation indirecte. Lorsqu'on parle de gouvernements ou d'économies, le terme "taxes" est généralement utilisé. Les taxes sont appliquées sur les ventes intérieures de biens et services, tandis que les droits sont appliqués sur les biens qui entrent dans un pays.
Droits :
- Les droits sont des taxes imposées par les gouvernements sur les biens importés et exportés. Le calcul des droits dépend de la valeur déclarée des marchandises dans l'envoi.
- Ces droits sont appliqués par les douanes au moment de l'entrée initiale et varient en fonction du code de classification, de la valeur, du pays de fabrication et des frais de transport associés aux marchandises.
- Chaque pays établit ses propres normes pour déterminer si un article expédié est considéré comme un document (non taxable) ou un non-document (taxable). Dans la plupart des cas, les documents sans valeur commerciale ne sont pas taxables, tandis que les documents avec une valeur commerciale sont taxables.
En résumé, les taxes sont des impôts sur les ventes de biens et services au sein d'un pays, tandis que les droits sont des taxes sur les biens qui entrent dans un pays. Les deux formes de taxation visent à générer des revenus pour le gouvernement et à réguler certaines activités économiques.
BON À SAVOIR
Le paiement des droits et/ou taxes est souvent à la charge du destinataire. Pour accélérer la livraison, DHL contactera le destinataire au nom des douanes pour organiser le paiement, qui peut être effectué facilement via un lien qui lui est envoyé par DHL.