Des taxes peuvent être imposées sur toutes les marchandises qui traversent une frontière politique, et les autorités douanières locales font respecter leur perception. Le calcul des droits dépend de la valeur imposable d’une expédition passible de droits. Aux fins de la détermination de cette estimation, les marchandises passibles de droits de douane dans l’expédition se voient attribuer un code de classement (jusqu’à dix chiffres) connu sous le nom de code du tarif douanier harmonisé (HTS), de numéro de classification des contrôles à l’exportation (ECCN) ou de numéro de l’annexe B.
Les marchandises ne sont pas classées en fonction de leur utilisation, de leur stade de fabrication ou de leur lieu d’origine, mais plutôt en fonction de la catégorie à laquelle elles appartiennent. En voici quelques exemples :
Lors de la détermination d’un code de classification, les descriptions des marchandises peuvent sembler similaires, mais elles peuvent avoir des taux de droits très différents. Plus vous avez d’informations sur votre produit, plus il vous sera facile de trouver le bon code et d’aider votre envoi à passer la douane en douceur. Les douanes américaines peuvent appliquer des droits variables après l’entrée initiale – lorsque les droits estimés ont été payés ou lorsqu’une déclaration a fait l’objet d’une vérification – ce qui entraîne une modification des droits dus.
Obtenez un code de classification des marchandises à l’aide de DHL My Global Trade Services.
La Commerce Control List (CCL) contient des biens qui peuvent être utilisés à des fins commerciales et militaires. Les États-Unis contrôlent ces biens pour protéger la sécurité nationale et soutenir leur politique étrangère.
Vérifiez si les biens de votre envoi ont un Export Control Classification Number (ECCN). Vous pourriez avoir besoin d'une licence d'exportation pour ces biens.
Un ECCN est un code unique de cinq caractères, différent des autres classifications comme un numéro Schedule B ou un code du Système harmonisé (HS). Les ECCN classent les produits en fonction de leur type et de leurs caractéristiques techniques, comme les logiciels ou les technologies.